Atelier galerie d'art Céline Tanguay

Atelier galerie d'art Céline Tanguay

Un peu d'histoire

Je suis native du Lac St-Jean, d'un petit village qui se nomme Notre-Dame de Lorette. J'ai grandi au milieu d'une famille de onze enfants, sept filles et quatre garçons, tous des artistes à leur façon, chanteurs, peintres, musiciens, capable de vous surprendre et vous émerveiller par leur imagination. Mes parents sont tout aussi artistes, mon père, photographe professionnel, chantait d'une belle voix baryton et sculptait à ses heures. Ma mère qui chantait divinement bien, pouvait aussi jouer du piano et du violon.

C'est dans cette atmosphère que j'ai commencée très jeune à m'exprimer par des dessins, peintures, bricolages de toutes sortes...

J'ai toujours peint, autodidacte, préférant l'acrylique à la spatule au début, par la suite avec quelques techniques de base j'ai découvert l'aquarelle, mais aujourd'hui je mélange tout aquarelle, gouache, acrylique etc... j'aime essayer toutes les formes d'art et de matière possible avec mes pinceaux et spatules. J'ai toujours peint même quand le temps était à l'orage, parce qu'être entrepreneur ce n'est pas toujours facile. C'était et c'est toujours le moyen pour moi de m'évader, j'exprime ainsi mon état d'âme, je suis dans une autre dimension dans ces moments-là.   

Michel est natif des Cantons de l'est, d'une famille de quatre enfants, Michel étant le dernier de la famille. Ils ont demeurés quelques années à Montréal et par la suite à Québec, et c'est là que nous nous sommes rencontrés... Nous sommes partenaires au travail comme dans la vie depuis 44 ans maintenant, et quel beau parcours nous avons eu. Il me semble que c'était hier... Ne pouvant pas concevoir d'enfant, nous avons adopté deux magnifiques petites filles de 2 et 3 ans et un mignon petit bébé (garçon). Tous les trois de nationalité Haïtienne qui, depuis, nous ont donné six beaux petits enfants chocolat au lait, que nous chérissons et adorons.

Michel et moi avons été entrepreneurs dès le début, partenaires en affaires comme dans notre vie, sept entreprises en tout dont la toute dernière que nous avons exploitée pendant presque 25 ans, le village d'Au chalet en bois rond à Ste-Christine d'auvergne.  

Aujourd'hui, je peins presque à plein temps, c'est le bonheur, un rêve qui devient réalité grâce à mon amoureux Michel que j'aime de tout mon coeur, car il est mon plus grand fan, supporteur, constructeur et réalisateur et comme toujours et encore dans ce rêve incroyable d'ouvrir une Galerie D'art.

Comme Michel dit : ¨(...) c'est la meilleure façon de les entreposer¨. Donc nous voilà galeriste, du moins pour les six mois de la saison estivale.

Et pendant l'hiver des retraités à plein temps!

Nous pouvons enfin prendre le temps d'avoir le temps!